L'Afrique de l'Ouest en proie à une crise alimentaire à cause d'Ebola

Images 40

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a tiré sur la sonnette d’alarme en déclarant que l'Afrique de l'Ouest est en proie à une crise alimentaire aiguë en raison de la présence dans la région de l'épidémie d'Ebola, a-t-on appris dans un communiqué publié mardi.

Selon la FAO, les récoltes dans la région sont sérieusement menacées notamment la production de riz et de maïs, deux des céréales qui constituent l'alimentation de base en Afrique de l'Ouest.

L'organisme onusien a mis en cause les restrictions en termes de libre circulation des personnes et des biens ainsi que les mesures de quarantaine pour empêcher l'avancée de l'épidémie d'Ebola qui a tué plus de 1.500 personnes dans la région.

Qui plus est les prix des denrées alimentaires comme le manioc ont été multipliés par deux dans certains des pays les plus touchés par le virus mortel.

La Guinée, la Sierra Leone, le Liberia et le Nigeria ont été les épicentres de la maladie depuis son apparition en début de cette année. Un cinquième pays, le Sénégal, a connu un cas, un étudiant guinéen dont la situation s'est considérablement améliorée ces derniers jours.

Vincent Martin, le Chef du bureau de la FAO à Dakar a déclaré que son organisation travaille présentement avec le Programme alimentaire mondial (PAM) en vue de fournir quelque 65.000 tonnes de nourriture à plus d'un million de personnes directement ou indirectement touchées par l'épidémie.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site