La Guinée veut réévaluer sa stratégie médicale de riposte contre la fièvre Ebola

Index 37

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, entend rencontrer très prochainement le corps médical pour une évaluation des dispositifs et stratégies de riposte contre la propagation de l’épidémie en Guinée, a appris APA mardi matin de sources officielles.

S’exprimant au cours d’une visite à l’hôpital national Donka, qui abrite le principal centre d’accueil des malades d’Ebola, le président guinéen a déploré le relâchement des médecins dans la gestion de la fièvre.

« Vous aviez commencé à réussir dans le combat et après vous avez baissé les bras, vous avez été négligents et l’épidémie est repartie », a-t-il indiqué au micro des médias de service public.

Plus de deux semaines depuis l’observation de l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du pays, le gouvernement a lancé sa phase II de stratégie de communication de riposte contre Ebola.

Depuis fin 2013, la fièvre Ebola a fait plus de 500 victimes en Guinée, dont des agents de santé.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site