L’Ambassadeur Sylvie Lucas devant les hommes des médias

4e8e9bc3ac.jpg

En mission d’évaluation sur les reformes engagées en Guinée, Sylvie Lucas, Présidente de la Formation Guinée de la Commission consultative et de paix aux Nations-Unies, a été reçue en audience par le Président de la République, Pr Alpha Condé, ce mardi 19 février 2013 au Palais Sékhoutouréya. Au cours de l’audience, le Chef de l’Etat et la Présidente de la Formation Guinée ont passé en revue les avancées du pays dans les trois domaines prioritaires de la Commission consultative des Nations-Unies à savoir : la réconciliation et l’unité nationale, la reforme du secteur de sécurité et l’emploi des jeunes et des femmes. Ils ont également évoqué le processus électoral en Guinée.

A l’issue des entretiens avec le Pr Alpha Condé, Sylvie Lucas a déclaré : « C’est ma quatrième visite en Guinée. J’ai eu l’honneur d’être reçu par son excellence le Président de la République. On s’est entretenu sur les avancées de la Guinée sur les trois domaines prioritaires de la Commission consultative des Nations Unies. Nous avons noté des avancées sur la reforme du secteur de sécurité et la reforme importante de la justice. Comme l’a déclaré le Président de la République, à savoir que l’année 2013 sera l’année de la justice. On a aussi fait des remarques sur l’emploi des jeunes et des femmes et le Président a beaucoup insisté sur ce sujet. La communauté internationale appuie la Guinée à cet égard. On a également parlé des préparatifs en cours pour la tenue des élections législatives. La tenue de ces élections est extrêmement importante en vue de finaliser la transition en Guinée, mais aussi en termes de développement intérieur du pays. Et M. le Président a rassuré que tout sera fait pour aller aux élections ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×