L’APIP déploie des bus dans les rues pour rencontrer les entrepreneurs

0708 79096 guinee l apip deploie des bus dans les rues pour rencontrer les entrepreneurs mL’Agence de promotion des investissements privés (APIP) a lancé un service ambulant baptisé APIP Mobile, qui a déployé des bus dans les places publiques pour venir à la rencontre des entrepreneurs guinéens. À travers la mobilité, l’APIP veut faciliter les démarches de formalisation du réseau informel local.

En Guinée, l’Agence chargée de la promotion des investissements privés (APIP) a mis sur pied un service mobile assez innovant pour se rapprocher des entrepreneurs locaux, afin de les accompagner dans le développement de leurs projets d’entreprise. Les bus déployés dans les places publiques, les rues et les marchés de la capitale Conakry, sont des bureaux connectés qui serviront d’espace d’information, de formalisation et de connexion entre les entrepreneurs et les investisseurs.

Ce nouveau service lancé le 17 juillet 2020 avec l’appui du ministère des investissements et des partenariats publics-privés et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a pour principal objectif de rendre disponibles les services de l’APIP dans les lieux publics de la Guinée.

L’approche, qui s’inscrit dans une administration publique de proximité, constitue une première dans le pays et dans la sous-région, a souligné Namory Camara, le directeur de l’APIP, sur Africaguinée.com. À travers la mobilité, l’APIP facilite les démarches de formalisation du réseau informel qui constitue environ 80% des entrepreneurs.

L’Agence de promotion des investissements privés ambitionne de faire l’APIP Mobile un outil de mise en relation entre les entrepreneurs, les institutions financières et le gouvernement, pour développer l’écosystème entrepreneurial de la Guinée.

Aïsha Moyouzame

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site