L’Assemblée nationale lance sa radio et son site web

Sans titre 187

La Guinée dispose désormais d’une radio parlementaire qui rend compte des activités de l’Assemblée nationale et de ses membres. La radio a été lancée ce 3 mai 2016, en même temps que le site web de l’institution parlementaire. La radio parlementaire, qui émet depuis Conakry la capitale, a commencé par couvrir un rayon de 150 km. Elle est reçue sur la fréquence 107.5.

L’objectif est de couvrir l’ensemble du territoire national, afin de permettre à tous les Guinéens de suivre les débats parlementaires qui seront retransmis en direct. L’institution pourra ainsi mieux informer le peuple sur le travail de ses élus et rapprocher les députés de la population. Le projet de la radio a été financé par l’Union européenne (UE) et la France.

Les représentants de ces deux partenaires ont insisté sur le fait que ce média doit relayer le débat politique sans parti pris et en toute transparence, afin de renforcer la démocratie et l’État de droit en Guinée.

L’ambassadeur de l’UE a d’ailleurs souhaité que la radio et le site web « soient utilisés de façon équilibrée entre la majorité présidentielle et l’opposition ».

En réponse, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, a prescrit au personnel de la radio et du site web le respect de l’éthique et de la déontologie en matière de diffusion de l’information. La radio compte une vingtaine de journalistes et de techniciens.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×