L’éducation civique, préoccupation des autorités guinéennes

Concours de palets pour parrainer des eleves guineens

Les autorités de l’éducation ont décidé de la mise en place ‘’urgente » d’une commission qui devra, dans un délai d’une semaine, présenter un document définissant la nouvelle vision du ministère de l’Enseignement pré université sur ‘’la problématique de l’éducation civique dans les écoles guinéennes ».

Cette mesure a été prise lors d’une réunion tenue jeudi au ministère de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation entre les cadres des Directions nationales de l’Education civique, l’Enseignement secondaire et l’Élémentaire.

Cette rencontre portait sur l’examen des voies et moyens à mettre en place pour ‘’davantage promouvoir » l’Education civique et morale au cours des cycles primaire et secondaire.

L’occasion a été mise à profit pour faire ‘’une évaluation profonde » de l’enseignement du comportement citoyen dans les établissements scolaires, selon une source présente à la réunion.

Les participants ont reconnu qu’il y a eu ‘’des efforts de la part des autorités de l’Education Civique durant ces dernières années », mais ils ont toutefois relevé qu’il restait ‘’encore beaucoup à faire dans ce domaine ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×