L’Etat approuve le développement d'un nouveau projet de bauxite de 1,4 milliard $

Mines 9Le gouvernement guinéen a annoncé, vendredi dernier, qu’il a donné son approbation pour la rédaction d’un contrat minier qui permettrait à la Société des Bauxites de Guinée (SBG) de développer un projet de bauxite dans le nord de la Guinée.

La filiale de MetalCorp Group prévoit de développer une nouvelle concession hébergeant des réserves prouvées de plus de 300 millions de tonnes. La mine devrait produire annuellement 3 millions de tonnes de bauxite à exporter et 5 millions de tonnes à raffiner en alumine dans une usine voisine. SBG prévoit de commencer la production, d’ici fin 2022.

« C'est un grand projet qui nécessitera un investissement minimum de 1,4 milliard de dollars », a déclaré à Reuters Saadou Nimaga, secrétaire général du ministère des Mines.

La Guinée, qui possède le tiers des réserves mondiales de bauxite, est actuellement l’un des plus grands producteurs mondiaux du minerai d’aluminium et l’incontestable leader en Afrique.

Louis-Nino Kansoun

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×