L'ex-chef de la junte a quitté N'Zérékoré pour Ouagadougou via Monrovia

 000-par2994366-0.jpg

Le capitaine Moussa Dadis Camara, ex-chef de la junte guinéenne vient de s'envoler pour la capitale burkinabè, via Monrovia, après avoir assisté aux obsèques de sa mère qui se sont déroulées dimanche à N'Zérékoré, ville de l'extrême sud de la Guinée, a-t-on appris de sources concordantes.

Le capitaine Dadis Camara avait fait le voyage avec l'aide de camp du président Blaise Compaoré, le général Gilbert Diendéré, pour la région forestière.

Le capitaine Dadis Camara séjourne au Burkina Faso depuis son départ de la Guinée après avoir essuyé de graves blessures lors d'une altercation avec son ancien aide de camp Aboubacar Toumba Diakité, le 3 décembre 2009 dans une garnison militaire de la capitale.

Ce premier retour de Dadis en Guinée depuis son exile à l'étranger a suscité de vives réactions chez les défenseurs des droits humains, car ils jugent que le capitaine est impliqué dans le massacre du stade de 2009 qui a fait 153 morts.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×