L’OMS prépare un plan média contre Ebola

Index 238

Dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée, l’une des préoccupations de l’Organisation mondiale de la santé demeure la suivante : « comment mettre à la connaissance du public les informations basées sur des donnés probantes et les aider à transmettre les bons messages ».

Cette explication est donnée par le représentant de l’Oms en Guinée, le Dr Mohammed Belhocine. Il souligne l’importance d’une bonne communication de masse dans la lutte contre l’épidémie à fièvre Ebola. D’où l’atelier qui a été organisé pour élaborer un plan média. La réflexion a été menée par plusieurs professionnels des médias et l’expert en communication à l’Oms, Rodrigue Barry. L’enjeu est de maintenir et renforcer le dialogue entre les professionnels de la santé et ceux chargés de collecter, d’analyser et de diffuser l’information en direction de la population.

« Nous sommes aussi ouverts à toutes sortes de suggestion venant de votre part. Je vous considère comme des alliés », a soutenu le Dr Belhocine. Et son adjoint, M. Mamoudou Harouna Djingarey, d’ajouter : « il faut qu’on travaille ensemble en toute interdépendance et qu’on fasse une communication utile, car nous avons un objectif commun qui est de combattre le virus Ebola. »

Les travaux de groupes ont permis aux professionnels des medias de faire des propositions pour l’élaboration d’un plan média visant à promouvoir les actions de l’Oms.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×