L’OMVS et Sinohydro officialisent la construction du barrage de Koukoutamba

2802 64355 guinee l omvs et sinohydro officialisent la construction du barrage de koukoutamba mL’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a signé avec le Chinois Sinohydro, le contrat relatif à la construction du barrage électrique de Koukoutamba. L’infrastructure, d’une capacité de 294 MW sera implantée en Guinée sur le Bafing, le principal affluent du fleuve Sénégal à 570 km environ de la capitale Conakry.

Outre la construction du barrage qui produira environ 888 GWh par an, le projet inclut également la mise en place de deux lignes haute tension de 225 kV s’étendant sur 600 km. La première reliera la centrale à Conakry et la seconde la connectera au barrage de Manantai. Le projet prévoit en outre, la construction d’une route d’accès au barrage d’une longueur de 150 km.

Son coût total a été estimé à 812 millions $ qui seront mobilisés par le constructeur. Le projet sera livré clé en main aux bénéficiaires. Les travaux de construction dureront 4 ans.

Gwladys Johnson Akinocho

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site