L'ONU appelle la Guinée à accélérer le processus judiciaire pour les victimes des crimes commis en 2009

Bangoura

La Représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU sur les violences sexuelles en période de conflit, Zainab Hawa Bangura, vient de conclue une visite en Guinée en appelant le gouvernement à accélérer les progrès en matière de justice pour les victimes des crimes commis le 28 septembre 2009.

"Je félicite le gouvernement de la Guinée pour avoir pris ses responsabilités, notamment en initiant des poursuites judiciaires contre les auteurs des crimes commis. J'appelle maintenant les autorités à passer aussi vite que possible à l'ouverture des procès", a dit la Représentante spéciale dans un communiqué de presse publié jeudi soir.

"Ce processus est crucial pour la justice et la réconciliation en Guinée. Il constitue aussi un signal fort pour beaucoup d'autres pays en Afrique et au-delà qui pourrait leur permettre d'en tirer des leçons et constituer une source d'inspiration", a-t-elle ajouté.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site