Activation des travaux pour rendre opérationnel avant septembre le Stade de Nongo

Dsc 0036 620x400

Le gouvernement guinéen, par la voix du ministère des Sports, est en pourparlers avancés avec des opérateurs privés, pour achever les travaux de finition du stade olympique de Nongo, d’une capacité d’accueil de 50 000 places, en vue de le rendre opérationnel entre juin et septembre prochains.

Le stade de Nongo, situé en banlieue de Conakry, est la plus grande infrastructure sportive dont dispose le pays, qui a été choisi pour organiser la coupe d'Afrique des nations prévue en 2023.
Fruit de la belle coopération sino- guinéenne pour un coût de cinquante millions de dollars, ce stade reste toujours inopérant.

« La Guinée, qui devait pour 15% de ce montant, terminer les travaux en construisant le pourtour du stade et les guichets n'a pas pu honorer ses engagements jusqu'à nos jours », a confirmé le nouveau ministre des Sports, de la Culture, Siaka Barry.

« Nous sommes très avancés avec le privé dans la négociation en vue de mettre en place un partenariat public- privé. Nous sommes à 80% des négociations. Très bientôt, vous verrez les travaux avec pour objectif ultime, rendre le stade opérationnel entre juin et septembre 2016 pour pouvoir accueillir, dans le meilleur des cas, le Zimbabwe en septembre », a-t-il encore confirmé.

Contraint de jouer à l'étranger à cause d'Ebola qui a sévit au pays pendant deux ans, la Guinée a failli rejouer ses matches à l'étranger après la déclaration de la fin d'Ebola en décembre 2015.
La raison est que le stade de Nongo reste inachevé, alors que le stade du 28 septembre de Conakry était en dégradation avancée.

A la veille du match Guinée- Malawi, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017, le ministère des Sports a du rénover le stade du 28 septembre pour pouvoir accueillir le Malawi.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site