L’opposant Sidya Touré félicite Alpha Condé pour sa réélection

8370794 13122789

L’Union des Forces Républicaines (UFR, opposition) de Sidya Touré, annonce dans un communiqué publié mardi à Conakry qu’elle prend acte du verdict de la Cour Constitutionnelle et, par la même occasion, félicite Alpha Condé déclaré vainqueur de la présidentielle du 11 octobre dernier..

L’UFR demande par la même occasion au président réélu de ‘’poursuivre son engagement à défendre et à servir avec ardeur les intérêts de la Guinée et de tous les guinéens »

Le parti reconnaît avoir participé activement au scrutin du 11 octobre, soulignant, toutefois, que son ‘’ambition » et celle de son candidat de remporter ce scrutin dans ‘’le but de réconcilier les guinéens et d’impulser un développement économique n’a pas pu être réalisée ».

Malgré tout note le communiqué, l’UFR réaffirme son ‘’attachement aux valeurs républicaines dans l’objectif d’assurer la cohésion sociale en vue de préserver la paix » ;.

Le candidat de l’UFR a saisi l’occasion pour ‘’adresser ses remerciements » aux militantes et militants qui se sont impliqués ‘’sans réserve » dans ce combat politique que représente l’élection
présidentielle.

Sidya Touré avait été le premier à quitter le processus électoral, avant même la fin du décompte des voix, dénonçant ainsi la manipulation des urnes.

Il avait décidé, tout comme Cellou Dalein Diallo et les autres candidats, de ne pas reconnaître les résultats du vote.

Mais, il ya moins d’un mois, Alpha Condé l’avait reçu en audience à son palais et les deux personnalités avaient notamment parlé de l’avenir de la Guinée, après la présidentielle.

Certains observateurs ont aussitôt conclu à un rapprochement entre le parti de Sidya et la majorité présidentielle, dans la perspective de la formation d’un gouvernement de consensus.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×