Un seul malade d’Ebola hospitalisé en Guinée

Claude mahoudeau 1

Le Coordinateur national de riposte contre l’épidémie d’Ebola, Dr Sakoba Keita, a indiqué mardi que la Guinée ne compterait plus qu’un seul malade sur son territoire, hospitalisé dans le centre de traitement situé dans la banlieue de la capitale.

Dr Sakoba Keita qui s’exprimait sur les antennes d’une radio locale, a émis le souhait que la Guinée parvienne enfin à éradiquer cette épidémie d’Ebola qui a fait depuis mars 2014, plus de 3000 morts.

Abdourahmane Batchily, Coordinateur préfectoral de la lutte contre Ebola dans la préfecture de Forécariah, seul foyer actif avec la ville de Conakry, a pour sa part déclaré que « 339 contacts étaient suivis au départ. Mais que 275 contacts sont sortis du suivi la semaine dernière et que les autres vont terminer leur suivi le 13 novembre 2015. »

C’était lors du passage d’une mission du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes dans la préfecture, où elle s’était rendue pour « évaluer la participation de la jeunesse dans le dispositif de lutte contre le virus Ebola. »

La Guinée reste le seul pays à n’avoir pas encore pu mettre un terme à la propagation de l’épidémie d’Ebola. Le Liberia a été le premier pays à éradiquer le virus et la Sierra Leone, elle aussi, vient de réussir ce challenge depuis la semaine dernière.

La Guinée pourra sans doute à son tour stopper définitivement cette épidémie avant fin décembre. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé la Coordination de riposte contre Ebola.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×