L'opposition reporte son meeting politique pour cause des obsèques des six jeunes manifestants

sans-titre-60.png

Les partis politiques membres de l'opposition républicaine, en accord avec les familles endeuillées, ont décidé d'organiser le mercredi 22 mai prochain, les obsèques des six jeunes citoyens "victimes de violences des forces de l'ordre", lors des dernières manifestations.

Dans une déclaration publiée samedi, le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla a estimé que pour donner une envergure exceptionnelle à cette cérémonie, l'opposition a décidé de reporter son meeting d'information et de sensibilisation initialement prévu le même jour dans la commune de Kaloum.

Les partis membres de l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), du Collectif des partis pour la finalisation de la transition, du Club des républicains (CDR) et du Front d'union pour la démocratie et le progrès (FDP), appellent leurs militants et sympathisants à participer à ces obsèques, pour rendre un ultime hommage aux victimes, dont les âges varient entre 14 à 22 ans.

L'opposition a également invité le peuple de Guinée à faire du jour des obsèques, une journée de prière et de recueillement pour le repos de l'âme de ses six militants et de toutes les autres victimes de violences politiques en Guinée.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×