L'UA envoie des observateurs électoraux au Rwanda, au Swaziland, en Guinée et au Cameroun

images-2-2.jpg

La Commission de l'Union africaine a autorisé le déploiement des missions d'observations électorales à court terme (AUEOM) pour les prochaines élections législatives au Rwanda, au Swaziland, en Guinée et au Cameroun.

Le Groupe de l'assistance électorale et démocratique du Département des affaires politiques de la Commission de l'UA, a en effet mis en plance des plans pour le déploiement des observateurs tel que mandaté par la Commission, a déclaré vendredi l'UA dans un communiqué. Les élections législatives auront lieu au Rwanda le 16 septembre, au Swaziland le 20 septembre, en Guinée le 24 septembre, et au Cameroun le 30 septembre. Dans le contexte de la Guinée, une mission d'observation à long terme (LTO) est sur le terrain depuis le 24 août, indique le communiqué. Les missions resteront en interaction constante avec la Commission de l'UA et chacune présentera un rapport final au Président de la Commission selon les dates établies pour les élections, précise le communiqué. 

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×