La bande dessinée à l’honneur le temps d’un festival

5a799038d18f37202ddd2decc160172e l

Le Festival national « Bulle d’Encre », encore appelé Salon de caricatures et de bandes dessinées, se tient du 25 au 27 février 2014 à Conakry, la capitale guinéenne. Cette année, la manifestation qui promeut le dessin de presse et la bande dessinée, est placée sous le thème suivant : « La caricature, moyen essentiel d’expression de la démocratie ».

L’innovation majeure de cette année est l’activité intitulée « croquer le public en direct ». Elle sera animée par les caricaturistes et dessinateurs locaux, ainsi que d'autres venus de la France, de la Côte d'ivoire, du Sénégal, du Burkina Faso, du Cameroun et du Benin. Chaque personne dans le public repartira avec son portrait « croqué », en souvenir de l’événement.

Le Salon de caricatures et de bandes dessinées de Guinée se veut un rendez-vous des professionnels qui examinent tous les aspects de la presse satirique, afin de se mettre au même niveau de maîtrise des nouvelles technologies du graphisme.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×