La BM accorde 5,6 millions de paires de gants à la Guinée pour combattre Ebola

Index 39

Les structures sanitaires de la Guinée ont été dotées de 5,6 mille paires de gants par la Banque mondiale, en vue de faciliter le travail du corps médical durement affecté par cette épidémie d'Ebola, avec 35 décès sur 76 cas recensés depuis l'apparition de l'épidémie.

Certes, la situation commence à s'améliorer au niveau du personnel médical, comme l'a annoncé la Coordination de lutte contre Ebola ce samedi en affirmant "qu'aucun cas d'infection n'a été enregistré chez les agents de santé depuis une semaine".

Mais il est important, voir vital de renforcer les mesures de prévention et de protection chez le corps médical. Ces gants offerts par la Banque mondiale vont ainsi être disséminés dans les différentes structures sanitaires du pays. Certains hôpitaux de la capitale ont commencé à être servis, a-t-on appris sur place.

Les cas d'infection chez le personnel médical font l'objet d'audit pour ce qui concerne les failles qui ont conduit les agents de santé à contracter le virus Ebola, dans l'exercice de leurs fonctions. Il s'est avéré d'après la Coordination de lutte contre l'épidémie que "la négligence et le manque d'équipements adéquats de protection" pourraient avoir conduit à infecter ces agents de santé.

Pour ce qui concerne les actions de la Coordination de lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, Dr Sakoba Kéita a énuméré l'installation de matériels et d'équipements dans le nouveau centre de transit de Forécariah, la formation des équipes qui devront assurer la gestion des centres de transit et la prise en charge des malades au niveau des localités de Coyah, Forécariah et Dalaba, respectivement en Basse Guinée et Moyenne Guinée.

La dotation en gants des régions de Boké et Kindia fait aussi partie des priorités de la Coordination de riposte contre Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site