La CAF invite la Guinée à faire un examen médical à sa délégation avant le départ pour le Maroc

Face aux risques d ebola les conseils aux voyageurs article main

La Confédération africaine de football (CAF) invite la Guinée qui disputera son premier match des éliminatoires de la CAN 2015 contre les Éperviers du Togo le 5 septembre prochain à Casablanca, à faire subir un contrôle sanitaire de l’intégralité de la délégation avant le départ, a appris APA vendredi de sources officielles.

La Sierra Leone, et le Liberia qui vont disputer leurs matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) sur terrain neutre à cause de la fièvre Ebola, sont aussi concernés par cette décision

Selon un responsable de la fédération guinéenne de football, la CAF a rappelé à chaque fédération dont le pays est affecté par l’épidémie Ebola de s’assurer que l’intégralité des délégations respectives voyageant à l’étranger puisse être examinée avant leur départ.

L’objectif est de s’assurer qu’aucun membre de la délégation ne puisse transmettre le virus Ebola.

En revanche, chaque fédération recevant des délégations a l’obligation de communiquer toutes les informations nécessaires délivrées par les autorités sanitaires, afin de garantir la réception des équipes et officiels des divers pays, incluant ceux venant de pays affectés, ajoute-t-on.

Par ailleurs, les associations membres de la CAF sont invitées à s’appuyer sur leurs démembrements respectifs pour accompagner les campagnes de sensibilisation en cours sur le virus.

Sur demande de son adversaire, le Syli national de Guinée disputera son premier match des éliminatoires de la CAN 2015 contre les Éperviers du Togo le 5 septembre prochain à Casablanca.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×