La CENI décide du gêle de ses activités sur toute l'étendue du territoire national

logo-ceni-1.jpg

La commission électorale nationale indépendante (CENI), annonce le gèle effectif de toutes ses activités sur l’ensemble du territoire guinéen, à compter de ce mardi 2 avril.

Une information rendue publique par le directeur du département communication de l’organe Alpha Yéro Condé, qui indique que cette décision prise de commun accord par les commissaires de l’institution, vise à favoriser l’évolution du dialogue politique, afin de restaurer un climat de confiance entre les acteurs politiques, pour la finalisation de la transition du processus de transition, à travers l’organisation des élections législatives sur des bases consensuelles.

Alpha Yéro Condé s’exprimant sur le sujet sur une radio privée de la place précise : "Aujourd'hui, nous disons solennellement que la CENI n'a autorisé aucune opération de révision du fichier électoral sur l'ensemble du territoire national'', ajoutant que les commissaires précédemment déployés sur l’ensemble du territoire national sont déjà à Conakry pour se plier à la décision de l’instance électorale.

Bien qu’elle maintienne pour le moment sa décision d’organiser le 08 avril prochain une manifestation pacifique, pour faire entendre ses autres doléances, portant sur la question de l’opérateur chargé de la révision du fichier électoral, le vote des guinéens de l’étranger et la libération sans condition de ses militants arrêtés et emprisonnés lors de la marche du 27 février dernier, il faut dire que ce gèle des activités de la CENI, répond ainsi à l’une des exigences de l’opposition dite radicale, qui en avait fait un des préalables de la poursuite de sa participation au cadre de concertation et de dialogue initié par le pouvoir, pour tenter de trouver des solutions de sortie de crise.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site