La CENI relance les opérations de révision des listes électorales

logo-ceni-1.jpg

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu public mardi, l’information selon laquelle, les commissions administratives de révision des listes électorale (CARLE) commenceraient leurs activités de révision des listes électorales sur toute l'étendue du territoire nationale.
Cette décision fait suite au déploiement et de ces derniers sur le terrain la semaine dernière, par des missions conduites par des commissaires de la CENI, à travers tout le pays, qui avaient pour buts entre autres  leur installation et la supervision de leur formation.

La CENI continue ainsi de poursuivre ses activités, avec un opérateur récusé par l'opposition, tout juste après la première réunion de concertation entre pouvoir et opposition sur le processus électoral qui est censée dénouer la crise politique que traverse actuellement le pays.

Cette décision de la CENI, relance encore le débat et suscite pas mal d’inquiétude au sein de l’opinion publique, car faut-il le rappeler, la question de l’opérateur Waymark qui reste posée comme préalable à la poursuite du dialogue par l’opposition, constitue avec le vote des guinéens de l'étranger, l’une des pommes de discorde qui divise toujours la classe politique sur les modalités d’organisation des élections législatives.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site