La Guinée adopte Orange Money pour le paiement de la vignette automobile dans un souci de transparence financière

Orange money

Dès demain, 29 mars 2017, jusqu’au 29 juin 2017, le gouvernement guinéen lance la commercialisation des vignettes automobiles. Pour cette année, l’une des solutions de paiement adoptées par l’Etat, pour le règlement sur l’ensemble du territoire national de cette taxe unique sur les véhicules, est le service financier mobile Orange Money. Le ministère du Budget l’a annoncé, le 25 mars dernier, dans un communiqué.

Pour ce qui est des paiements en espèces, au préalable réalisés au niveau des impôts, ils seront désormais effectués auprès des agences de la United Bank of Africa (UBA).

Sur son compte twitter, le ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, a publié quelques informations pratiques à l’intention des usagers qui choisiront de régler leur impôt par Orange Money. Au terme du paiement par mobile, ils devront se rendre 24h plus tard dans une agence Orange pour retirer leur vignette automobile. L’usager devra se présenter au guichet avec la carte grise de son véhicule et communiquera, à son interlocuteur, son numéro de compte Orange Money afin que celui-ci vérifie l’effectivité du paiement de la vignette.

A travers l’adoption de la délocalisation du paiement de la taxe unique sur les automobiles par le biais d’Orange Money et les agences UBA, le gouvernement voudrait faire preuve d’une plus grande transparence financière dans la gestion de cet impôt.

Muriel Edjo

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Mariam
    • 1. Mariam Le 10/10/2020
    C'est une belle initiative et cela facilite la procédure et réduit les délais, surtout s'il s'agit d'une voiture neuve. Les délais d'immatriculation aussi sont réduits et c'est d'autant plus rapide si l'achat de la voiture se fait chez un concessionnaire. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ajouter un commentaire

 
×