La Guinée et la Banque mondiale signent un accord de 40 millions USD

Sans titre 190

La Guinée et la Banque mondiale ont signé mercredi un accord de financement de 340 milliards francs guinéens (40 millions de dollars américains), a annoncé le ministère de l'Economie et des Finances. Cette enveloppe financière vise à apporter un appui nécessaire à l'économie guinéenne dans cette phase de crise poste-Ebola, durant laquelle le pays a été durablement affectée pendant plus de deux ans.

Dans le souci de soutenir le plan de relance économique de la Guinée et de booster la croissance dans le pays, le financement de la Banque mondiale servira à soutenir le développement des programmes sectoriels, tels les mines, l'énergie, l'agriculture, la gouvernance économique et la gestion des finances publiques.

Au cours de la signature du protocole d'accord de financement, le nouveau représentant résident de la Banque mondiale en Guinée, Rachidi Radji, a indiqué que l'économique guinéenne a souffert de plusieurs facteurs non négligeables à savoir, l'impact négatif de la fièvre hémorragique à virus Ebola survenue entre 2014 et 2015, et la baisse des prix des matières premières comme la bauxite, le fer etc, dont la Guinée est exportatrice.

D'après un rapport de la Banque mondiale, l'effet combiné de ces facteurs a fait chuter la croissance du PIB à 0,4 % en 2014 et 0,1 % en 2015.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×