Une campagne contre les agences de publicité clandestines et les panneaux publicitaires anarchiques

2206 39016 guinee une campagne contre les agences de publicite clandestines et les panneaux publicitaires anarchiques l

Mettre fin au désordre dans le secteur de la publicité en Guinée. Voilà l’objectif de la campagne lancée par l’Office guinéen de publicité (Ogp). Depuis ce 20 juin 2016, les panneaux publicitaires ne respectant pas la réglementation sont enlevés. De même, plusieurs agences de publicité clandestines ont été fermées.

Le directeur général de l’Ogp, Paul Moussa Diawara, était, lui-même sur le terrain, dans la ville de Conakry, pour fermer ces entreprises. Notamment l’agence JMEI Impression, appartenant à des Chinois, pour défaut d’un agrément délivré par l’Ogp. L’agence Guinée Image a aussi été fermée. Ce mardi 21 juin, 5 agences avaient déjà été fermées pour « non payement de la licence publicitaire ».

A propos des panneaux publicitaires anarchiques, le Dg de l’Ogp rappelle la loi : « la réglementation stipule qu’une distance entre 2 panneaux est de 50 m. Conséquence, si vous trouvez 2 panneaux n’étant séparés que d’à peine 2 m de distance, cela viole la réglementation en vigueur. »

Paul Moussa Diawara ajoute que l’objectif est de « mettre l’ordre dans le désordre ». Son diagnostic est clair : « nous évoluons dans un secteur où les agents se permettent de communiquer n’importe comment, n’importe où, sans aucune référence ou sans faire recours à l’autorité de régulation et de réglementation qu’est l’Ogp. » Il regrette une situation qui perdure depuis des années : « j’ai hérité d’une situation très compliquée. Ces panneaux qui sont aujourd’hui mis en cause et les agences qui pullulent ne sont pas d’aujourd’hui, ils sont là depuis des années. »

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×