Créer un site internet

La Guinée et le Burkina Faso nouveaux partenaires de la Coopération belge au Développement

Sans titre 31

Le Conseil des ministres fédéral a avalisé le jeudi 21 mai 2015, sur proposition du vice-Premier et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, une nouvelle liste de quatorze pays partenaires de la Coopération belge au Développement. La liste actuelle de pays partenaires était restée inchangée depuis 2004.

Deux nouveaux partenaires font leur entrée : le Burkina Faso et la Guinée. Outre la nouvelle liste de pays partenaires, le gouvernement a également déterminé les organisations partenaires internationales de la coopération multilatérale.

La Coopération belge au Développement entend se focaliser, dans les années qui viennent, sur les pays fragiles et les zones post-conflits. Elle opérera dans des régions géographiquement homogènes : l'Afrique du Nord et de l'Ouest et la région des Grands Lacs. Cet accent thématique et géographique permet d'éviter le saupoudrage et d'avoir une approche cohérente des problèmes transfrontaliers, tels que la paix, la sécurité, la stabilité régionale, le climat et l'immigration.

Source: Affaires étrangères Commerce extérieur et Coopération au développement Belgique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×