La Guinée sera représentée par 5 athlètes aux Jeux Olympiques de Rio (officiel)

1430492703712

Le ministre guinéen de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, a indiqué jeudi que 5 athlètes dont 3 garçons et 2 filles vont représenter son pays aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) prévus au mois d'août.

Le ministre a précisé dans son intervention qui s'est faite lors du conseil des ministres ordinaire, présidé par le président Alpha Condé, que ces jeux sont "à la fois un moyen de mesurer les performances des athlètes, de favoriser le brassage culturel entre les peuples et un outil au service de la paix et du développement."

Il a ajouté que le principe de l'universalité des jeux impose "la participation des comités nationaux olympiques aux activités sportives. Cette règle accorde l'avantage aux pays qui ne participent pas aux épreuves de qualification, de prendre part à l'événement afin de conférer le caractère universel aux jeux", a-t-il souligné.

Les athlètes guinéens qui prendront part à ces Jeux Olympiques, vont compétir dans les disciplines suivantes, à savoir l'athlétisme, le judo et la natation.

Le gouvernement a pour sa part promis d'explorer la possibilité d'un appui budgétaire, afin de faciliter la participation de la Guinée à ces Jeux.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×