La méningite fait 17 morts à Kankan

Meningite 24 53597144e76d4

La méningite a fait, depuis janvier dernier, 17 décès sur 343 cas signalés dans la région de Kankan située en Haute Guinée à l’Est du pays, a appris APA vendredi de sources sanitaires.

Parmi ces 343 cas enregistrés, 22 sont confirmés positifs au méningocoque de type « A » dont six décès à travers toute la région de Kankan contre seulement huit décès sur 54 cas signalés pour Kankan, la capitale régionale.

Selon les spécialistes, la méningite est une maladie infectieuse qui attaque le cerveau et la moelle épinière et qui peut, en l’espace de 24 heures, parfois, tuer ou laisser handicapées à vie ses victimes, le plus souvent de jeunes enfants.

Il est urgent que les sinistrés des inondations des quartiers nord de Bujumbura quittent les abris de fortunes, selon la Croix Rouge.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site