Sable Mining croit passer à la production commerciale du fer de Nimba vers fin 2015

Logo 7

La compagnie Sable Mining Africa Ltd évalue à 181,8 millions de tonnes les ressources Jorc, estimées, in situ, à 58,8% de fer du projet Nimba en Guinée. Cette évaluation est consécutive à un nouveau programme d’exploration avec 36 forages au diamant, effectué sur le Plateau 3 duquel des échantillons de 4000 kg sont prélevés, dans le projet, pour des analyses plus poussées.

Elle représente une augmentation de 10% des ressources indiquées qui sont passées de 134,4 Mt à 148,4 Mt et démontre la robustesse économique révélée par l’étude de faisabilité préliminaire.

« C’est un nouvel acquis crucial dans notre stratégie de développement 2014 » de la compagnie qui est proche de son objectif final de passer à la production commerciale du minerai de fer vers fin 2015, a commenté Andrew Groves, CEO de Sable Mining Africa.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site