La mine Boffa exporte ses premières tonnes de bauxite vers la Chine

Guinee la mine boffa exporte ses premieres tonnes de bauxite vers la chine mLa société chinoise Chinalco a effectué sa première expédition de bauxite de la mine guinéenne Boffa vers la Chine. Selon les détails rapportés par Reuters, la cargaison de 55 000 tonnes partie de Guinée début janvier est arrivée au port de Rizhao, dans l’Empire du Milieu, mercredi dernier.

Selon un porte-parole de la compagnie, cité par l’agence, les raffineries d’alumine de Chinalco à Shandong « ont pratiquement toutes repris le travail » dans un contexte d’épidémie de coronavirus qui a perturbé la production industrielle en Chine. La cargaison de Boffa pourra donc être redirigée vers une raffinerie pour transformation.

Chinalco est le plus grand producteur d’aluminium en Chine. Son projet guinéen Boffa est entré en production fin 2019 et devrait livrer annuellement 12 millions de tonnes de bauxite.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site