La mine Boffa exportera ses premières tonnes de bauxite début décembre

1411 71126 guinee la mine boffa exportera ses premieres tonnes de bauxite debut decembre m La société chinoise Chinalco a déclaré jeudi que sa mine de bauxite guinéenne Boffa devrait effectuer sa première expédition de minerai d’aluminium début décembre. L’exploitation devrait produire annuellement 12 millions de tonnes de bauxite selon les prévisions de sa filiale opérant sur le projet, Chalco.

« L’exploitation minière a déjà commencé et la première production sera expédiée en Chine au début du mois de décembre », a déclaré Chen Qi, directeur général adjoint de Chinalco, lors d’une conférence de l’industrie.

Chinalco est le plus grand producteur d’aluminium en Chine. L’entrée en production de son projet Boffa est une grande nouvelle pour la Guinée qui a annoncé depuis un moment son objectif de produire pour 2020, 60 millions de tonnes de bauxite. Le pays est actuellement 3e producteur mondial du minerai d’aluminium derrière l’Australie et la Chine.

Louis-Nino Kansoun 

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site