La quatrième commission mixte Nigeria-Guinée se tiendra le 12 août à Abuja

Getattachment 12

Le ministère guinéen de la coopération internationale et la représentation diplomatique du Nigeria à Conakry mettent les bouchées doubles pour relancer la quatrième commission mixte entre les deux pays prévu le 12 août prochain à Abuja. La dernière réunion de la commission mixte remonte à 1989, rappelle-t-on.

« L’objectif de cette session est d’identifier les axes de coopération entre les deux pays. Autrement dit, revoir les instruments juridiques et faire l’état des lieux de cette coopération », indique un haut cadre du ministère de la coopération. 

Pour un autre responsable, la coopération entre la République fédérale du Nigeria et la République de Guinée devra en principe donner un bel exemple de coopération entre pays du Sud.

« Celle-ci devrait se traduire par la signature de plusieurs accords de coopération dans divers domaines, notamment l’agriculture, l’énergie, la diplomatie, le  commerce, l’industrie, les transports, l’éducation, le budget, les mines, pour ne citer que ceux-là ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×