La SFI débloque 25 millions $ en faveur du fabricant de farine Sonoco

2207 68070 guinee la sfi debloque 25 millions en faveur du fabricant de farine sonoco mLa Société financière internationale (SFI) a alloué le 17 juillet dernier, une enveloppe de 25 millions $ au profit de la Société nouvelle de commerce (Sonoco), numéro un de la farine en Guinée. Ce montant aidera la compagnie à financer l’édification de six silos à grains dans la ville de Conakry afin de booster sa production de farine et de bouillon.

« L’investissement de la SFI est une étape importante, qui permettra de réaliser le potentiel qu’offre le secteur de la transformation alimentaire en Guinée. La Sonoco pourra fournir aux Guinéens, des produits de haute qualité et à des coûts abordables, tout en créant des emplois.», s’est félicité Abdoul Karim Diallo, le directeur général adjoint de l’entreprise guinéenne.

Le soutien financier s’accompagnera de fourniture de services-conseils à la Sonoco et de renforcement de capacités en finances aux employés des petites boulangeries s’approvisionnant en matière première auprès de la compagnie.

Fondée en 2004, la Sonoco a lancé sa minoterie en 2014. Cette unité industrielle possède une capacité de production de 900 tonnes de farine par jour.

Espoir Olodo

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site