Lancement d'un vaste projet de bitumage des voiries urbaines de Conakry

le-20pont2.jpg

Le président guinéen Alpha Condé a lancé samedi un vaste projet de bitumage des différentes voiries urbaines de la capitale, Conakry, a constaté un correspondant de Xinhua sur place. Ce projet d'infrastructures routières dont le coût global est estimé à plus de 200 milliards de francs guinéens (plus de 28 millions de dollars américains) concerne la réalisation d'une route au niveau de la corniche nord, la construction de plusieurs routes secondaires transversales, la réalisation des ponts de franchissement et des caniveaux pour l'évacuation des eaux usées.

La dégradation avancée de la voirie urbaine provoque d'énormes difficultés de circulation pour les usagers de la route et devient de facto source d'accidents meurtriers, enregistrés souvent sur les différents axes routiers de la ville.

Le désenclavement des quartiers et communes du gouvernorat de Conakry est inscrit en droite ligne dans le plan de développement urbain du gouvernement, avec l'appui de la Banque Mondiale et de l'Union européenne à travers les ressources tirées du 10e FED ( Fonds européens de développement), a dit le ministre guinéen des travaux publics et des transports, Bah Ousmane.

Source:Xinhuanet

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×