Lancement d'une campagne de vaccination contre la poliomyélite en Guinée

Polio gouttes

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui a pour cible plus de 2,5 millions d'enfants, âgés de 0 à 5 ans, a été lancée , samedi, dans la préfecture de Dubréka, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, Conakry. L'opération qui va durer du 5 au 8 décembre, permettra d'administrer aux enfants, le vaccin contre la poliomyélite couplé au mebendazole et à la vitamine A.

Le lancement de cette campagne s'est déroulée également dans la capitale, où les autorités sanitaires et leurs partenaires de santé dont l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), ont procédé à la sensibilisation des parents sur les bienfaits du vaccin contre la poliomyélite, une maladie invalidante. Les agents feront du porte-à-porte durant la campagne en vue de toucher le maximum d'enfants. Il faut rappeler que la Guinée en partenariat avec l'OMS et l'UNICEF avait procédé au lancement de l'expérimentation à partir du 5 novembre, du vaccin inactivé dans l'éradication de la poliomyélite chez les enfants de 3 mois à un an. Un type de vaccin qui est inoculé par injection, contrairement au vaccin qui était jusque-là administré par voie orale.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×