Le café Ziama fait partie du patrimoine de la Guinée

Csm g24cafe ziama dr 9083be805e

Le café Ziama est issu de la Guinée forestière, sur le Mont Ziama, dans la région de Macenta, non loin du Libéria et de la Côte d’Ivoire. Il l’un des trois produits de terroirs africains ayant reçu une indication géographique protégée (IGP). C’est un café robusta de qualité supérieure aux propriétés proches de celles de l’Arabica. Il est très recherché pour son goût acidulé et peu amer et pour ses arômes persistants.

Il est cultivé à flanc de montagne, sous ombrage léger, par environ 3000 planteurs qui se partagent ses 2000 hectares de cultures. Il est généralement séché au soleil sur claies pendant 3 semaines.

«Le café Ziama est un trésor pour ce pays, c’est un café plus doux que tous les autres robustas : aromatique, acide et peu amère. Cette particularité est due à l’influence du massif de Ziama, ce qui en fait un patrimoine à conserver» peut-on lire sur le site de l’Institut de recherche agronomique de Guinée.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×