Le code d'accès au fichier électoral officiellement remis au gouvernement

 

Le code d'accès au fichier électoral en Guinée a été officiellement remis au gouvernement et à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) jeudi par la société Sagem/Morpho, a-t-on appris vendredi auprès du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Guinée.

C'est le directeur Pays du PNUD, Adama Coulibaly qui a reçu de la Sagem/Morpho le code avant de le remettre au chef de cabinet du ministère de l'Administration du territoire et de la décentralisation, en présence du président par intérim de la CENI.

La remise officielle du code d'accès a été suivie de la signature, par les parties en présence, du document dit "Transfert des mécanismes d'accès au fichier électoral".

A travers cette signature, le gouvernement guinéen accepte la propriété des mécanismes d'accès au fichier électoral contenu dans un support numérique (CD) comprenant, entre autres, l'inventaire du système, les mots de passe, les documents de formation et la typologie.

L'objectif du transfert du code du fichier électoral se situe dans la perspective de l'appropriation totale par les structures nationales compétentes de la gestion du système d'enregistrement et de révision des listes électorales, à l'approche des élections législatives en Guinée.

© Copyright Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site