Le fabricant malien d’engrais Toguna Agro-industries s’installe en Guinée

Index 240

En Guinée, la compagnie malienne Toguna Agro-industries vient d’annoncer un investissement de 42 milliards de francs guinéens dans la construction d’une usine de production d’engrais. L’infrastructure dont les travaux seront lancés en octobre prochain, entrera en activité au premier trimestre de l’année 2016.

La nouvelle société sera baptisé Toguna-Guinée et elle vise une production annuelle de 300 000 tonnes d’engrais, rapporte le site internet lejourguinée.com. Pour le ministre guinéen de l’Economie et des Finances, ce projet constitue un modèle de coopération entre pays du sud. «L'implantation dans notre pays de cette fabrique d'engrais aura sans doute un effet catalyseur de notre marche vers l'autosuffisance alimentaire.» s’est également réjoui Mohamed Diaré.

Pour sa part, Seydou Nantoume, directeur général de Toguna Agro-industries s’est dit ravi de voir sa compagnie jouer sa partition dans l’éradication de la faim et la création d’emplois en Guinée.

Aaron Akinoch

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site