Le fonds mondial contre le sida octroie 60 millions USD à la Guinée

Fonds mondial de lutte contre le sida la tuberculose et le paludisme large

Le fonds mondial consacré à la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme vient d'accorder une subvention de 60 millions de dollars à la Guinée pour la période 2015-2017, a annoncé vendredi le secrétaire exécutif du comité national de lutte contre le sida (CNLS) Abass Diakité.

Selon M. Diakité, ce fonds permettra de financer un certain nombre de projet dont l'objectif est d'atteindre zéro infection au VIH/sida, zéro discrimination avec des volets comme la prise en charge des malades et la prévention de la transmission du Sida de la mère à l'enfant.

En séjour de travail en Guinée, Michel Sidibé, le directeur exécutif de l'ONUSIDA et Secrétaire général Adjoint des Nations Unies a renouvelé le soutien et la solidarité de l'ONUSIDA aux autorités et aux populations guinéennes durement affectées ces deux dernières années par l'épidémie de la maladie à virus Ebola.

Il a réaffirmé l'engagement de son institution d'oeuvrer pour le renforcement du plaidoyer international pour la mobilisation des ressources pour la lutte contre le sida en Guinée.

Malgré les efforts consentis par le gouvernement guinéen et ses partenaires techniques étrangers, le taux de prévalence du VIH/sida reste encore très élevé avec 1,7%.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×