Le forum économique Espagne-Guinée démarre le 22 mai à Madrid

Sans titre 204

Le forum économique Espagne-Guinée, qui réunira des investisseurs privés guinéens et espagnols, s’ouvre le 22 mai prochain à Madrid,  a appris APA mercredi à Conakry. A la veille de ce rendez-vous, l’Agence de promotion des investissements privés (APIP) a rencontré des investisseurs guinéens pour les derniers réglages.

Pour Gabriel Curtius, directeur général de l’APIP, la portée de ce forum sera axée sur la diversification des investisseurs potentiels qui vont s’intéresser à la Guinée. « Il y aura effectivement, a-t-il dit, des discussions sur les secteurs prioritaires qui ont été identifiés par le gouvernement guinéen. Donc, il y aura le secteur primaire comme l’agriculture, l’eau, l’électricité, l’hôtellerie, le tourisme et d’autres secteurs ».

Par ailleurs, le patron de l’APIP a invité les investisseurs guinéens à faire le déplacement, soulignant que « de toutes les façons, ceux qui ne pourront pas prendre part à ce forum, nous allons porter leurs projets et les présenter aux investisseurs espagnols et essayer de faire le lien entre les investisseurs espagnols et ceux de la Guinée ».

Pour l’ambassadeur d’Espagne en Guinée, Ardizone García Guillermo, en poste à Conakry depuis trois ans, toutes les conditions sont en train d’être réunies pour renforcer la coopération bilatérale sur tous les plans, économie, culture, politique.

Depuis 2008, Conakry et Madrid travaillent ensemble dans des domaines variés comme la sécurité alimentaire, la formation professionnelle, la santé, la gouvernance démocratique, la migration et le développement.

Le diplomate a reconnu que des ONG espagnoles ainsi qu’un nombre croissant d’entreprises espagnoles visitent la Guinée pour explorer des possibilités d’affaires.

« Il faudrait à mon avis continuer cet effort de rapprochement entre les acteurs économiques et sociaux des deux côtés », a-t-il déclaré.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site