Un conflit domanial fait 19 blessés graves à Mamou

Images 220

Dix-neuf blessés graves ont été enregistrés dans un conflit domanial survenu mercredi dans le village de N'Diarré, région administrative de Mamou, située à 350 km à l'est de Conakry, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Ce conflit a éclaté entre deux communautés, notamment les anciens esclaves et les anciens maitres d'esclaves, au tour des lopins de terre cultivable. Chacune des communautés revendique la propriété exclusive des domaines (terres) qui font l'objet de conflit depuis des années et qui a fini par opposer les protagonistes.

Devant l'ampleur des affrontements violents à coup de machettes, les autorités régionales ont déployé des forces de sécurité pour maintenir le calme et la quiétude sociale dans la cité. Plusieurs personnes considérées comme des commanditaires ont été arrêtées et détenues pour un éventuel interrogatoire visant à situer la responsabilité des uns et des autres dans ce conflit.

En Guinée, les conflits domaniaux entre les populations voisines sont fréquents et provoquent le plus souvent des drames humains et des dégâts considérables.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×