Le gouvernement appelle au calme face aux coupures du courant électrique

sans-titre-16.png

Le gouvernement guinéen a appelé vendredi les populations au calme et à la retenue, après trois jours de manifestations dans certains quartiers de la capitale Conakry pour cause de délestages du courant électrique. S'exprimant sur la Radio nationale au nom du président Alpha Condé, le secrétaire général de la présidence Naby Youssouf Kiridi Bangoura a réitéré l'engagement du gouvernement à tout mettre en œuvre pour améliorer l'approvisionnement en électricité.

Faisant preuve de compréhension à l'égard du "sentiment d'agacement et d'exaspération" que ces coupures pourraient provoquer chez les populations, M. Kiridi Bangoura a appelé les citoyens à "s'armer de courage dans un élan d'effort collectif pour développer le pays".

Concernant les efforts consentis, le ministre a cité l'amélioration dans le recouvrement de la compagnie Electricité de Guinée (EDG), qui passera de 5 à 22 milliards de francs guinéens, soit près 2 millions d'euros par mois.

Il a par ailleurs fait cas de l'achat de 500 transformateurs depuis l'avènement du gouvernement aux affaires.

Toujours vendredi, le gouvernement a procédé à une restructuration profonde de l'EDG, dans le souci d'instaurer un système de gestion transparence des fonds alloués à la société pour l'approvisionnement du courant électrique.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×