Le groupe Canal+ dévoile ses ambitions pour la Guinée

0405 28679 le groupe canal devoile ses ambitions pour la guinee l

« Notre chaîne va développer ses actions en Guinée. » Le groupe Canal+ marque ainsi son intérêt pour Conakry, par la bouche de Jacques Du Puy, Pdg du Canal+ Overseas, la filiale pour l’international du groupe audiovisuel français.

Le bureau de presse de la présidence guinéenne fait savoir que Jacques Du Puy a reçu Rachid Ndiaye, ministre conseiller spécial du président de la République, en charge de la communication et de la prospective. C’était le 29 avril 2015, au siège de Canal+ en France.

En Guinée, le groupe entend développer la distribution de ses chaînes de télévision payantes. L’objectif affiché est de faire passer le nombre d’abonnés de 40 000 à 100 000. Pour promouvoir l’image de marque de la chaîne Canal+ en Guinée, une séquence de l’émission « Réussites africaines » sera tournée dans le pays.

Le moment venu, Canal+ va s’engouffrer dans la Télévision numérique terrestre (Tnt) en Guinée. Le groupe négocie d’ailleurs une licence pour ses chaînes payantes, en partenariat avec des chaînes privées. Canal+ recherche également des producteurs guinéens pour la réalisation des séries et des projets audiovisuels en direction de l’Afrique. Un projet de développement de la publicité est également en étude. Voilà autant de chantiers qui pourraient justifier la venue à Conakry de Jacques Du Puy en juillet prochain.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×