Le groupe Louvre Hotels veut ouvrir au Sénégal, Burkina Faso, Rwanda, Bénin, Guinée, Côte d’Ivoire…

Sans titre 155

Le groupe français Louvre Hôtels a indiqué vendredi 31 janvier 2014  lors d’une interview accordée à Bloomberg, qu’il ouvrirait environ 16 hôtels en 2014 en Afrique, confirmant ainsi son ambition accroître son volume de chambres sur le continent, notamment dans la zone francophone au sud du Sahara.

Selon Alain Sebah, directeur des opérations du groupe qui est cité dans l’information, ces ouvertures d’hôtels concernent le Sénégal, le Burkina Faso, le Rwanda et l’Ethiopie. Des travaux devraient être lancés fin février au Bénin et un bureau régional à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le groupe, avec cette annonce, reste en droite ligne, avec celle faite en avril 2013 lorsqu’il inaugurait ses deux premiers hôtels en Algérie, à savoir poursuivre son développement autour de deux axes : l’accélération de son développement dans  des pays où il est déjà présent et l’ouverture d’hôtels dans de nouveaux pays.

« Le Groupe a la volonté d’être présent dans de nouveaux pays du continent Africain et prévoit des ouvertures en Afrique Francophone (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, au Gabon, Guinée-Conakry), ainsi qu’en Afrique de l’est et en Afrique Subsaharienne (Kenya, Rwanda, République Démocratique du Congo et Ethiopie) », expliquait le communiqué de presse.

L’Afrique, continent de toute les promesses avec un sous-sol riche et des multinationales qui affluent en quête de placement à fort taux de rentabilité, connait aujourd’hui des mouvements sans précédents, une aubaine pour les chaines hôtelières du monde présentes sur le continent et qui ont toutes accrus leurs nombres de chambres.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site