Le hef d'état-major des armées le général Kélèfa Diallo et les autres membres de sa délégation périssent dans un crash d’avion au Libéria

6-3.jpg

De sources officielles, l'avion qui transportait le chef de l'état-major général des armées, le général Kelefa Diallo et d'autres membres de la délégation guinéennne qui se rendait à Charlesville au Libéria pour une mission sécuritaire, ont été tués ce lundi 11 février 2013, dans le crash de leur avion près de l'Aéroport international Roberts situé à l'extérieur de Monrovia.

Communiqué du ministre de la défense:

« Chers compatriotes,

Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Commandant en Chef des Forces Armées Guinéennes et au nom du Gouvernement, j’ai le profond regret d’informer le Peuple Guinéen du tragique accident d’avion militaire intervenu ce lundi 11 février 2013 aux environs de 7 heures 30 minutes sur le territoire libérien.

Cet accident a couté la vie aux six membres de la délégation conduite par le Général de division Souleymane Kéléfa Diallo, chef d’Etat major général des armées, et aux cinq membres de l’équipage.

En cette douloureuse circonstance pour notre pays, pour notre armée nationale, le Président et l’ensemble de son Gouvernement, par ma voix, adressent leurs sincères condoléances aux familles éplorées, à l’armée nationale et au peuple de Guinée.

Un deuil national de trois jours, à compter de ce lundi 11 février, sera observé sur l’ensemble du territoire, au cours desquels les drapeaux de la République seront mis en berne.

Que l’âme de nos illustres disparus repose en paix !"

Voici la liste des onze victimes :


1- Général de division Souleymane Kèlèfa Diallo, Chef d’état major général des armées,

2-Commandant Mamadou Malal Diallo, presse militaire

3-Adjudant Aboubacar Mabinty Bangoura, cameraman

4-Capitaine Mamoudou Condé "Milla", aide de camp

5-Colonel Mamoudou Condé, interprète

6-Colonel Moustapha Sangaré

7-Colonel Cellou Dalein Diallo, pilote

8- Lieutenant-colonel Soriba Diawara

9-Colonel Sanoussy Camara

10-Colonel Mohamed Papa Coumbassa

11-Commandant Abdoulaye Camara, renseignements généraux

A rappeler que c'est le g
énéral Namory Traoré, chef d’état major adjoint, qui
a été désigné pour assurer l’intérim.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site