Le Maroc est un "partenaire particulier et privilégié" selon le ministre guinéen de la coopération internationale, Dr Moustapha Koutoubou Sanoh

Img 420

Le ministre guinéen de la coopération internationale, Dr Moustapha Koutoubou Sanoh, a qualifié lundi le Royaume chérifien de “partenaire particulier et privilégié” de la Guinée, ajoutant que ce pays intervient aujourd’hui presque dans tous les domaines de développement.

Dans une interview à l’agence APA, Dr Sanoh a fait savoir que le Maroc est présent notamment dans l’agriculture, le commerce, l’artisanat, la formation militaire et la formation des cadres de l’administration.

“Ce pays ami et frère est un partenaire particulier et privilégié de la Guinée, qui a contribué et qui continue à contribuer au développement socio-économique de la République de Guinée”.

Le ministre de la coopération a fait remarquer que le Maroc et la Guinée n’ont pas connu de turbulence dans leurs liens, ajoutant que le Royaume chérifien a toujours été du côté de la Guinée et vice-versa.

“Nous avons accordé des privilèges à l’industrie marocaine pour son évolution en Guinée comme dans le commerce. Certains produits marocains ont bénéficié d’un traitement spécial. Ceci, pour exprimer les relations privilégiées que nous entretenons avec le Maroc”, a-t-il dit.

Le Roi Mohammed VI effectue, à partir de mardi, deux visites officielles au Mali et en Guinée Conakry et deux visites de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire et au Gabon, a annoncé vendredi un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site