Le Ministre de l'Agriculture JEAN MARC TELLIANO (Alias Bruno MILLIMONO !), ce que les Guinéens doivent savoir

Je suis Français, je n’ai donc pas à m’immiscer dans les affaires d’Etat de la Guinée (contrairement à certains responsables hauts placés de pays de l’Union Européenne, vous voyez de quel pays je veux parler ?).

Mais je suis resté en Guinée pendant 7 ans de 1995 à 2003, période pendant laquelle j’ai fait essentiellement des opérations humanitaires en prenant en charge bénévolement des familles guinéennes vivant dans la misère et avec l’intention de créer des PME dirigées par des Guinéens avec du personnel guinéen formé sur place ou en France Mais je suis tombé dans le réseau de la mafia hautement protégée car je refusais, pour créer ces PME, de rentrer dans le système de la corruption devenue une institution et c’est comme cela que j’ai connu en 2002 la « maison centrale « dite « maison de la mort et de la corruption » ayant été arrêté et incarcéré arbitrairement sur ordre de la mafia qui a plusieurs reprises a tenté de m’éliminer physiquement pour que je ne dénonce pas publiquement la façon d’opérer de cette mafia, ce que j’ai fait néanmoins à mes risques et périls.

Dans cette « maison centrale » il y avait à côté de moi un italien, arrêté également arbitrairement, qui s’était fait piéger notamment par un certain Jean-Marc TELLIANO (qui avait déjà fait de la prison au Sénégal pour escroquerie avant de revenir en Guinée) et il m’a raconté tout ce qui s’était passé.

De tous ces problèmes d’escroquerie et de corruption j’en ai parlé dans mon mémoire intitulé : « ARNAQUE et CORRUPTION EN REPUBLIQUE DE GUINEE » qui est paru en très grande partie dans le journal l’Enquêteur en 2004-2005, mémoire dans lequel je mettais en exergue la façon de procéder de ces escrocs protégés par des hauts fonctionnaires corrompus, des gens qui sont prêts à tout jusqu’à faire mettre des gens en prison pour assouvir leur soif de nuire et de gagner malhonnêtement de l’argent.

Dans mon mémoire page 31 je parlais notamment de Jean-Marc TELLIANO alias BRUNO MILLIMONO et j’écrivais ceci :

« Ainsi parmi ces escrocs on peut ajouter un dénommé Jean-Marc TELLIANO, alias Bruno MELIMONO, qui a escroqué des étrangers (notamment un Italien et bien d’autres) et un ami Français Etienne PHILIPPE

Cet escroc Jean-Marc TELLIANO disposait d’une société qui a pignon sur rue à Conakry dénommée NCAO (Nouveau comptoir de l’Afrique de l’Ouest), dont le siège social était à Yimbaya qui s’occupait notamment de la vente de métaux précieux, société. qui lui permettait de mener à bien, avec également la protection de hauts fonctionnaires Guinéens, ses escroqueries dans le cadre d’une confiance commerciale normale . Il était également fondateur et président de l’ONG, Groupe de Réflexion pour le Développement Intégré de la Guinée (DIGREDIG) et .qui vendait entre autres activités (!!) des voitures d'occasion à Conakry sur un terrain bien sécurisé. Mon ami Etienne PHILIPPE était venu à Conakry avec son ONG « Objectif Guinée » pour créer de très nombreux emplois en Guinée dans un but essentiellement humanitaire et pour ce faire il a été mis en contact avec la société NACO de Jean-Marc TELLIANO

Après s’être fait escroqué tout son capital par cet escroc, mon ami Etienne PHILIPPE a même failli se faire tuer. Plainte a été déposée par Etienne PHILIPPE en Guinée contre cet escroc, qui a été arrêté puis vite libéré… !!! (comme quoi il était bien protégé !!), et comme ce Jean-Marc TELLIANO a de plus un passeport Français (??) l’Ambassade de France a été mis au courant (aucune action entreprise par l’ambassade !), et en France Etienne PHILIPPE a également déposé plainte auprès d’ Interpol ainsi qu’à la Gendarmerie de son lieu de résidence en France. Cela se passait également en 2002 et à ce jour aucun résultat ! Affaire classée ! Bizarre, non ? »

" Jean-Marc TELLIANO Concernant la candidat R.D.I.G. à la Présidentielle

Consultant régulièrement tous les sites internet de Guinée quelle n’a pas été ma stupéfaction de voir que Jean-Marc TELLIANO était un des candidats retenu pour présenter sa candidature (en tant que candidat R.D.I.G.) à l’élection présidentielle en Guinée le 27 juin 2010. J’en ai aussitôt parlé à mon ami Etienne PHILIPPE et mon ami italien qui ont décidé d’alerter les Guinéens sur cette candidature.

Etienne PHILIPPE a d’ailleurs écrit un article sur ce personnage qu’il a envoyé à différentes personnes à Conakry et qui est paru sur plusieurs sites internet de Guinée : dans cet article il disait notamment : « Le comportement de ce voyou est d'autant plus grave que pour son enrichissement personnel il n'a pas hésité à sacrifier un grand nombre de ses semblables, peut t'on envisager que de tels individus puissent oser prétendre accéder à la Présidence de la Guinée, et la représenter sur le plan international ! Donc Monsieur TELLIANO est un escroc, un menteur, il ne vaut rien, il n’existe que par la complaisance de corrompus comme lui. Prions pour que la GUINEE ne connaisse pas son ATTILA : TELLIANO 1er !!!! »

Jean-Marc TELLIANO nommé ministre de l’Agriculture dans le gouvernement du président Alpha CONDE

Le nouveau Président Alpha CONDE a fondé son nouveau gouvernement : comme Ministre de l’Agriculture : Jean Marc TELLIANO ! Quelle imposture pour le peuple de Guinée. J’ai aussitôt averti mes amis Français, Italien et Guinéens qui avaient déjà eu affaire à lui. Horrifié par cette nomination la réaction d’Etienne PHILIPPE ne s’est pas faite attendre :

« Je viens de prendre connaissance de la nomination de TELLIANO alias Bruno MILLIMONO, au poste de ministre de l'agriculture, je pense que c'est une bonne solution pour le développement de son compte en banque et celui de ses amis !

Jean Marc TELLIANO !!! quelle imposture ! il existe encore des gens capables de soutenir ce type d'individu ?

Et la France, qui connaît cet individu,( ne serait-ce qu’au niveau de l’Ambassade de France à Conakry à la fin de l’ancienne dictature) et qui se réjouit de l’élection d’Alpha CONDE ne dit rien ? Une HONTE ! Mais bien sûr, la France qui a tout fait pour que Alpha CONDE soit élu (son ami KOUCHNER va même maintenant travailler en Guinée) afin qu’elle puisse renouveler et créer de nouveaux contrats ( comme l’a dit récemment la ministre française actuelle des Affaires Etrangères, également amie du président Alpha CONDE) ne va pas mettre en avant les escroqueries de Jean-Marc TELLIANO, comme elle ne protestait jamais contre la corruption et le non respect des droits de l’homme du temps du dictateur Lansana CONTE !

Mais Jean Marc TELLIANO un jour viendra ou il faudra payer, il faut qu’il sache que j'ai renouvelé ma plainte et que je ne le lâcherai pas »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Bruno Regli 16/06/2011

Good morning Mr Auger
I would like to talk to you about Mr Telliano, can please email me a phone number I can reach you or alternatively send me an email.
Merci beaucoup
Bruno Regli

2. isoufou 13/06/2011

dossier sur jean marc telliano

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site