Le nouvel ambassadeur de la Grande Bretagne présente ses lettres de créance

Calb29269a1 jpg

Du nouveau dans les relations de coopération entre la Guinée et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord avec la nomination d’un ambassadeur, Catherine Inglehearn, qui a présenté ses lettres de créance au Président de la République, le Pr Alpha Condé, ce mercredi, 24 juin 2015 au Palais Sékhoutouréya.

Cette diplomate de la Grande Bretagne qui est désormais accréditée auprès du gouvernement guinéen entend œuvrer dans l’approfondissement et la diversification des relations de coopération entre les deux pays. Au cours de l’entretien, le Pr Alpha Condé et Catherine Inglehearn ont échangé sur les questions liées au renforcement des liens de coopération, de la relance de l’économie post Ebola.

Le 1er janvier 1801, le Royaume de Grande-Bretagne et le Royaume d'Irlande sont unis pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. La majorité de l'Irlande a quitté l'union en tant que l'État libre d'Irlande en 1922, conduisant à ce que l’État soit renommé en Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord en 1927.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×