Signature d’un accord portant sur 50.000 logements sociaux

Tb

Sékhoutouréya, 2 juin 2015 - Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce mardi, 2 juin 2015 au Palais Sékhoutouréya, une délégation de la société sud-africaine, Africa Gateway Suppliers, spécialisée en construction de bâtiment sociaux.

Cette délégation d’hommes d’affaires sud-africaine était venue exprimer sa volonté d’appuyer les efforts du gouvernement du Pr Alpha Condé dans le développement de l’habitat social.
Peu avant cette audience, un protocole d’accord, portant sur la construction de 50.000 logements en Guinée dont 12.000 à Conakry, a été signé dans l’après-midi de ce mardi 2 juin 2015 à Sékhoutouréya entre le gouvernement guinéen et la société sud-africaine, Africa Gateway Suppliers.
Selon le ministre de la Ville, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, le projet de construction de ces logements sociaux qui intervient après celui de la cité Diamond Plazza, va se dérouler en deux phases. La première phase a un coût total de 100 millions de dollars US. Tandis que la seconde phase du projet aura une valeur d’un milliard deux millions de dollars américains d’investissement.

Ce protocole d’accord a été signé entre le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, Mohamed Diarré, le ministre de la Ville, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Louncény Camara, et le représentant du Groupe Africa Gateway Suppliers, en présence de quelques membres du gouvernement et de l’ambassadeur de l’Afrique du Sud en Guinée.


 

Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×