Le PDG de Faraed Holding Company à Conakry

526c978987.jpg

Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la journée du mardi 26 février 2013 au Palais Sékhoutouréya, Khaled Ayoud Al Ayoud, Président directeur général de Faraed Holding Company. Une compagnie basée au Koweït et qui est très présente dans le Golf persique. Cet homme d’affaires koweitien entend investir dans la création d’une banque de l’habitat et d’investissement. Il a également l’intention d’intervenir dans le secteur de l’énergie solaire et hydraulique, le secteur de la pêche, les infrastructures telles que les routes.

Autant de projets pour lesquels le chef de l’Etat a exprimé son total soutien en orientant cet investisseur koweitien vers les départements techniques concernés par ces projets pour des études de faisabilité.
A sa sortie de l’audience, Khaled Ayoud Al Ayoud, PDG de Faraed Holding Company a déclaré : « Nous remercions le chef de l’Etat de l’accueil. Nous avons parlé de plusieurs projets et nous pensons que bientôt, nous commencerons à travailler et nous allons réaliser beaucoup de choses. Nous avons parlé de différents projets comme les infrastructures, la pêche, l’énergie et tant d’autres. Tous ces projets sont prioritaires et nous allons travailler avec le gouvernement guinéen pour le peuple guinéen ».
L’ancien Premier ministre, Me Lamine Sidimé, ayant un cabinet juridique qui cherche les investisseurs pour le pays a précisé pour sa part : « C’est une personnalité très importante au Golf. Il a l’intension, avec son groupe, de réaliser une banque de l’habitat et d’investissement. Il a l’intention d’intervenir dans le secteur de l’énergie solaire avec 100MW. Il a aussi des ambitions pour l’énergie hydraulique. Il veut également organiser une conférence des bailleurs de fonds qui veulent investir en Guinée si le gouvernement le souhaite. Parce qu’il a un cabinet qui permet de verser beaucoup d’argent. Il y a également les domaines de la pêche et des infrastructures.
Le Président l’a autorisé d’être en contact avec les ministères techniques et cela nous permettra de définir techniquement et financièrement les enveloppes et les différentes modalités d’accords avec le gouvernement pour pouvoir travailler ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×