Le porte-parole du gouvernement appelle l'opposition à faire preuve de responsabilité

Img 1840

En réponse à la requête de l’opposition guinéenne qui réclame l'annulation pure et simple du scrutin présidentiel,  pour dit-elle cause d’irrégularités et de fraudes massives, le porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara interrogé par RFI, a dénoncé l'attitude des adversaires du Président Alpha Condé et leur demande de faire preuve de responsabilité.

« Ce n’est pas très nouveau par rapport à l’habitude que notre opposition a prise, depuis 2010, de systématiquement contester les résultats des élections et de mettre en veilleuse nos institutions républicaines et nos textes qui sont, en principe, censés gérer ce type de situations. Donc, cela ne nous surprend pas, mais ce que l’on aimerait c’est que, au moment où la Guinée est en train de consolider son processus démocratique, l’on fasse tous preuve d’un peu plus de responsabilité et qu’on évite de lancer des accusations à tout va », a déclaré à RFI le porte-parole du président Alpha Condé.

« Nous avons également un certain nombre de griefs, autant sur l’organisation que sur le comportement d’un certain nombre de membres de l’opposition. Dans le cadre de ce processus, nous faisons confiance à la justice et aux procédures pour régler ces différents cas et on ne souhaite pas envenimer ou mettre plus de tension en déballant, auprès des médias, ce que nous avons à reprocher, en général, à l’opposition. Donc, je pense qu’il faut garder un maximum de sérénité ; laisser nos institutions travailler et attendre tout simplement que les résultats définitifs soient proclamés pour éventuellement émettre des avis ou des contestations », a ajouté Albert Damantang Camara, porte-parole du président Alpha Condé.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×